Qui sommes nous ?

Clara Delacour - fondatrice et styliste de la marque ANIMA MEA

À l’issue de ses études en mode et art du spectacle vivant, Clara décide de créer sa propre marque de vêtement ANIMA MEA, à partir de matières textiles collectées et chinées dans des recycleries locales.
D’abord Littéraire au lycée, elle quitte tout et beigne dans le milieu de la restauration, elle y découvre la réalité du monde du travail. Pour nourrir son instinct créatif, elle apprend la couture, domaine qu’elle admire depuis toujours.
C’est aux cotés de sa grand-mère, ancienne couturière de métier, qu’elle développe une profonde envie d’en faire sa profession. Elle reprend alors ses études, cette fois dans la mode.
En effet, en entrant dans le monde de la mode, elle s’aperçoit de son cloisonnement dû au prix exorbitant du tissu et dont l’épicentre commercial est à Paris.
Elle se met donc à chercher là où la matière existe déjà, à fouiller, dénicher et trouver des trésors.
Aujourd’hui, le choix d’une mode et d’un mode de vie éco-responsable est le bilan d’un ras le bol de cette industrie du vêtement qui gaspille et qui jette, alors que tant de matière est à réutiliser.

Le concept

Audrey Chelkowski – design

Partenaires

Pour l’approvisionnement textile, nous sommes en partenariat avec une ressourcerie SOLIDAIRE et CITOYENNE – Recyclerie les 3 eco à L’isle sur la sorgue.

La recyclerie les 3 eco à l’Isle sur la Sorgue, fournisseur officiel de rideaux, de nappes et de bonne humeur!

Marie & Wissal – Employées et bénévoles aux 3 eco ! Toujours avec le sourire

Fathia & Marie-Chantal – Fondatries et présidentes de l’association “Recyclerie les 3 eco “